La compagnie

La Compagnie Corps In Situ naît des 20 années de complicité artistique qui unissent les danseurs Jennifer Gohier et Grégory Beaumont .
Nourris de leur formation classique et enrichis par la diversité de leurs carrières professionnelles, ils veulent avec cette compagnie, développer leurs propres projets chorégraphiques à travers une danse accessible à tous.
En complémentarité de la scène, la Compagnie Corps In Situ n’hésite pas à aller vers le public en amenant la danse dans des lieux parfois insolites et singuliers afin de surprendre, toucher et émouvoir.
Dans une dynamique de partage et d’échange, la compagnie s’investit également dans différents projets pédagogiques en donnant ponctuellement des cours et des ateliers chorégraphiques.

GREG&

Grégory Beaumont : Danseur, chorégraphe et pédagogue

Il entre au Conservatoire d’Angers puis intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon, d’où il obtient son prix en 2004.
Il est ensuite engagé au sein du CCN Ballet de Lorraine où il interprète un répertoire composé de nombreux chorégraphes tels qu’Angelin Preljocaj, William Forsythe, Dominique Bagouet, Paulo Ribeiro, Tero Saarinen, Jean-Claude Gallota, Karole Armitage, Yuval Pick
En 2008 il co-réalise un court métrage dansé avec le danseur et chorégraphe Cyril Griset ainsi que ses premières chorégraphies avec la création de la compagnie Corps In Situ .
En 2010 il obtient son diplôme d’état de professeur de danse et chorégraphie « Les chaises de Greg » pour le CCN Ballet de Lorraine ainsi que «Ces petites choses qui nous trahissent» pour les élèves du CCN en 2011.
Depuis 2012, il continu d’enrichir son expérience artistique en travaillant avec  divers chorégraphes tel que Eric Margouet (Opéra de Toulon), Sergio Simon (Opéra de Limoges), Christophe Garcia (Cie la Parenthèse), Julien Ficely Cie Filament), Anu Sistonen et Bernard Baumgarten (TROIS C-L,Luxembourg).

 

jenn1

Jennifer Gohier: Danseuse, chorégraphe, pédagogue

Formée au Conservatoire d’Angers puis à l’École du CCN Ballet du Nord, elle intègre en 2005 le Ballet de l’Opéra Théâtre de Metz et interprète ainsi dans le répertoire lyrique, classique et contemporain de la compagnie dirigée par Patrick Salliot.
Depuis 2009, elle poursuit sa carrière artistique en travaillant avec  divers chorégraphe comme Christophe Garcia (Cie la Parenthèse), Julien Ficely (Cie Filament), ainsi qu’au Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois (Trois C-L) avec  Anu Sistonen, Bernard Baumgarten et Annick Pütz.
Titulaire du diplôme d’état de professeur de danse depuis 2010, elle intervient également en tant que professeur invitée dans différentes écoles de la Grande Région.