Actions artistiques



education artistique et culturelle

Engagée depuis de plusieurs années en faveur de l’éducation artistique et culturelle, la compagnie développe tout un travail AVEC et DANS des établissements scolaires . Elle construit ses projets pédagogiques en collaboration avec les partenaires institutionnels et les établissements scolaires autour du répertoire de la compagnie.

Chaque projet est l’occasion de nouvelles rencontres et échanges entre élèves, artistes et enseignants et permet de créer des ponts entre les apprentissages scolaires et la création chorégraphique.

Depuis 2019

Vauban, Ecole et Lycée Français de Luxembourg


Depuis 2020, le partenariat entre le lycée Vauban et la compagnie Corps In Situ a su instaurer une relation privilégiée et un engagement mutuel entre l’établissement scolaire et la compagnie. Cette collaboration a permis à la compagnie de créer et de tisser des liens étroits avec le territoire tout en s’impliquant dans les missions pédagogiques et artistiques du Lycée Vauban. Cette collaboration se construit autour :
– Accueil en résidence de création
– Rencontres « bord plateau » entre élèves, professeurs et artistes
– Restitution publique
– Ateliers de pratique chorégraphique

2020

RÉSIDENCE D’ARTISTES EN MILIEU SCOLAIRE – DISPOSITIF VILLE DE METZ


Si les enfants ne peuvent pas venir voir un spectacle, c’est le spectacle qui viendra aux enfants !
En 2021, dans le cadre du dispositif de résidence d’artistes en milieu scolaire de la Ville de Metz, la compagnie investie l’école Saint Eucaire pour adapter son spectacle jeune public SAC A DOS dans une forme plus compacte et légère techniquement.
Le projet s’est construit autour :
– Accueil en résidence de la compagnie
– répétitions ouvertes aux élèves
– Ateliers de pratique chorégraphique