recherche chorégraphique

CROSS DANCERS

CROSS DANCERS est un projet de recherche chorégraphique mené en 2016 sous la forme d’un voyage de dix mois autour du monde dans le but d’explorer la danse dans toute sa diversité .

La danse reflète l’histoire d’un pays, sa culture et son identité.
Vecteur d’échanges transfrontaliers, la danse est également un moyen de communication et une forme de langage universelle qui leur a permis de rencontrer des communautés chorégraphiques locales pour troquer, observer et partager  leurs connaissances tout en s’enrichissant de nouvelles techniques en retour.

D’un simple échange dans un café de Bangkok autour de la danse Khon jusqu’à la création d’une soirée partagée avec une compagnie de hip hop à Vientiane en passant par une improvisation au milieu des rues bondées de Jorhat en Inde et de nombreux ateliers à Addis Abeba, Denpasar et Katmandou, le projet CROSS DANCERS leur a permis d’enrichir leur palette chorégraphique et d’affirmer leur écriture chorégraphique.

Fort de cette expérience unique, ce projet à donné naissance l’année suivante à la création jeune public SAC A DOS qui emmène les plus jeunes sur les traces de leur voyage et leurs rencontres.