Vidéos et montage : Jennifer Gohier et Grégory Beaumont

Avec la participation de Noutnapha Soydala et Dawit Seto


 

RIDE THE TIGER est un projet vidéo-danse réalisé pendant la période de confinement pour répondre au concours DANCE From HOME! lancé par le TROIS CL en mars 2020.

En pleine période de pandémie mondiale et à la veille de notre prochaine création TRIP , le confinement est intervenu presque ironiquement dans un moment de réflexion sur les différentes façons de voyager sans pour autant bouger de chez soi.

Le confinement nous a poussé à revenir à l’essentiel, à expérimenter le manque, à s’adapter, à essayer de faire de cette contrainte une liberté artistique et à accepter ce nouveau quotidien jusque dans nos esprits créatifs. Plus que jamais, la distanciation a pris tout son sens : Elle est devenue sociale, physique, émotionnelle, artistique.

Alors que cette crise sanitaire impose un aux pays du monde de fermer leurs frontières et de se confiner, nous avons cherché à nous évader à travers une thématique qui est nous est fondamentale et à nous réinventer dans un format qui nous était alors inédit.

Nous avons demandé à deux artistes, Noutnapha Soydala danseuse laotienne et Dawit Seto danseur éthiopien, rencontrés au cours de nos précédents voyages, de nous parler de leur situation dans leurs pays respectifs et leurs ressentiments face à cette crise sanitaire mondiale.

A caractère plus informatif qu’artistique, cette vidéo nous ramène à l’aspect premier qu’est pour nous notre art et notre métier : Celui d’un art vivant, vecteur d’échanges et d’émotions et portant des valeurs d’ouverture d’esprit.