Les chorégraphes

GRÉGORY BEAUMONT
Chorégraphe et pédagogue

JENNIFER GOHIER
Danseuse et chorégraphe

© Bohumil Kostohryz

Il entre au Conservatoire d’Angers puis intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon, d’où il obtient son prix en 2004.
Il est ensuite engagé au sein du CCN Ballet de Lorraine où il interprète un large répertoire de chorégraphes internationaux tels qu’Angelin Preljocaj, William Forsythe, Dominique Bagouet, Paulo Ribeiro, Tero Saarinen, Jean-Claude Gallota, Karole Armitage, Yuval Pick 
En 2010 il obtient son diplôme d’état de professeur de danse et chorégraphie « Les chaises de Greg » pour le CCN Ballet de Lorraine ainsi que «Ces petites choses qui nous trahissent» pour les élèves du CCN en 2011.
Entre 2012 et 2016, il continue d’enrichir son expérience artistique en travaillant avec  divers chorégraphes tel que Eric Margouet (Opéra de Toulon), Sergio Simon (Opéra de Limoges), Christophe Garcia (Cie la Parenthèse), Julien Ficely (Cie Filament), Anu Sistonen et Bernard Baumgarten (TROIS C-L,Luxembourg).
Il se consacre désormais à l’enseignement,  au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen en 2017 puis au Conservatoire à Rayonnement Régional Gabriel Pierné de Metz Métropole entre 2018 et 2021. Il obtient son certificat d’aptitudes de professeur de danse contemporaine en 2020 et devient responsable des études danse au Pôle Musique et Danse de l’École Supérieur d’Art de Lorraine.

© Bohumil Kostohryz

Formée au Conservatoire d’Angers puis à l’École du CCN Ballet du Nord, elle intègre en 2005 le Ballet de l’Opéra Théâtre de Metz-Métropole et interprète ainsi dans le répertoire lyrique, classique et contemporain de la compagnie.

Entre 2009 et 2016, elle poursuit sa carrière artistique en travaillant pour diverses compagnies en France telles que La Parenthèse de Christophe Garcia (FR) ou la Compagnie Filament de Julien Ficely (Nancy), ainsi qu’à Luxembourg avec les chorégraphes Anu Sistonen (FI), Bernard Baumgarten (LU) et Annick Pütz (LU).
En 2019, elle rejoint la compagnie « Les Bestioles » de Martine Waniowsky (Metz) pour le spectacle « Sous la neige ».

Titulaire du diplôme d’état de professeur de danse depuis 2010, elle intervient également en tant que professeur invitée dans différentes écoles et institutions professionnelles dans la région Grand Est et du Grand Duché.

En parallèle de sa carrière artistique, elle se forme à la gestion administrative de production et elle coordonne le programme de formation continue du Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois TROIS C-L de 2017 à 2020.